5 bonnes raisons de se procurer un vélo d’appartement !

Quand on pense au sport, on pense toujours à la salle de gym et aux matériaux de musculation.

Pourtant, que vous ayez un grand espace chez vous ou un petit appartement, avec un vélo d’appartement, vous pouvez vous exercer quand vous voulez.

Un vélo d’appartement, c’est quoi d’abord ?

Un vélo d’appartement est un instrument de sport qu’on peut trouver dans les salles de gym mais en un format un peu plus compact. Cela ne veut surement pas dire qu’il sera moins performant. Bien au contraire. Vous pouvez trouver les modèles très performants et compacts.

L’avantage principal d’un tel instrument de sport est qu’il travaille plusieurs parties du corps en même temps. Mais, c’est surtout bénéfique pour les jambes. Toutefois, il y a quand même plein d’autres raisons qui nous pousseraient à acheter un vélo d’appartement.

1- Parce qu’on n’a pas toujours envie de sortir

vélo d'appartement

Quand il fait froid ou que le soleil est simplement trop fort, on n’a pas forcément envie de sortir de la maison. On n’a même plus envie de se changer pour mettre ses vêtements de sport et aller à la salle de gym. Mais, quand on a un vélo d’appartement chez soi, on n’a plus aucune excuse.

Il suffit de le voir chaque matin pour que ça nous rappelle de faire une petite heure d’entrainement dessus. Et, c’est ça le principal avantage du vélo d’appartement. Il est toujours là, sous nos yeux et on n’a plus besoin de se préparer pour monter dessus.

2- Parce que c’est accessible à la maison

Quand on a quelque chose d’accessible, on l’utilise forcément. L’accessibilité du vélo d’appartement le rend beaucoup plus facile à utiliser. On n’a plus à attendre les heures d’ouverture de la salle de sport et on peut désormais s’exercer dès que l’envie nous prend, même si c’est à une heure très tardive du soir.

3- Parce que c’est pour toute la famille

Un vélo d’appartement à la maison n’est pas comme un abonnement à la salle de sport. C’est un investissement à toute la famille et tout le monde peut l’utiliser. C’est donc un instrument que petits et grands peuvent utiliser tant que les jambes atteignent les pédales.

D’ailleurs, vous devriez consulter ce guide d’achat complet afin d’acheter le vélo d’appartement qui correspond le plus à vos besoins. Il vaut toujours mieux se fier aux avis des experts pour acheter n’importe quel instrument de sport.

4- Parce que ça BRULE !

vélo d'appartement

Mine de rien, un vélo d’appartement brûle énormément. C’est d’ailleurs l’instrument favori des personnes qui veulent perdre du poids. Il ne fatigue pas aussi vite qu’un tapis de course tout en ciblant les bons endroits où les muscles sont les plus imposants pour brûler le plus de calories possibles.

Il suffit de faire un test avec le vélo de la salle de sport. Faites uniquement une heure par jour de vélo et vous verrez des résultats au bout d’une semaine seulement. Pour les modèles les plus performants, vous pouvez augmenter l’intensité et suivre votre perte en temps réel.

5- Parce que ce n’est pas cher !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un vélo d’appartement est l’un des instruments les moins chers sur le marché. On peut en avoir un à moins de 150 euros. C’est tout de même un bon investissement quand on y pense.

Laisser un commentaire