Une meilleure prise en charge de certains diabètes

podologues

Compte tenu des constats faisant part d’une nette amélioration des pieds grâce à l’intervention des podologues pour les personnes qui souffrent de diabète, de nouvelles mesures ont été prises pour leur prise en charge.

La signature d’une convention

Comme on peut le constater sur le site de la Fédération nationale des podologues, www.fnp-online.org, cette organisation est parvenue à trouver un accord avec l’UCNAM, responsable des caisses d’assurance maladie, afin que les diabètes de grade 2 et 3 soient reconnus comme des pathologies nécessitant des soins podologues et que ceux-ci soient donc remboursés. Après examen de cette pratique, les deux parties sont donc parvenues à s’entendre.

Les soins concernés

podologues

Grâce à cet accord, ce sont désormais quatre soins podologues par an qui sont remboursés entièrement pour les personnes souffrant d’un diabète de grade deux et de six soins pour les personnes souffrant d’un diabète de grade trois.

Ce changement au travers de la compréhension de ce besoin pour cette catégorie de public va largement participer à faire évoluer les choses. En effet, les personnes qui jusqu’alors en avaient besoin mais n’en profitaient pas faute de moyens vont donc pouvoir profiter de ses bienfaits.

Laisser un commentaire