Qu’est-ce que l’orthonyxie ?

podologues

Cette technique vise à traiter les ongles incarnés ou les ongles qui lors de la marche ou même en position statique, avec ou sans chaussures, sont à l’origine de certaines douleurs. Le podologue va donc effectuer un certain nombre d’actions pour y remédier.

Le cas des ongles douloureux

En premier lieu, le podologue commence toujours par polir l’ongle en entier afin de faciliter par la suite son traitement. Dans ce cas, il va par la suite étirer les follicules pour permettre à l’ongle de se développer normalement. Il intervient alors absolument autour de tout l’ongle, ce qui va lui permettre de déceler les éventuelles lésions puis finit par passer en dessous de l’ongle pour s’assurer qu’il n’est pas incarné.

Le traitement des ongles incarnés

podologues

Pour cette situation, la technique est légèrement différente même si elle commence de la même façon. En effet, il s’agit alors en premier lieu de couper l’ongle à un certain endroit afin de posséder la taille adéquate et donc protéger l’ongle contre les récidives. Par la suite, le podologue s’assure que sa coupe est droite puis il va appliquer un pansement afin de venir protéger la surface dans laquelle l’ongle était incarné.

Laisser un commentaire