Quels sont les soins pratiqués par le podologue ?

Brûler les graisses à la pratique du sport

Il est évident que le rôle premier du podologue est de prendre soin du pied. De ce fait, il agit sous prescription médicale du médecin traitant, qui va lui indiquer les parties sur lesquelles intervenir et à partir de celle-ci, il va pouvoir agir sur la zone concernée.

L’attention portée aux ongles

Le podologue va régulièrement procéder à la coupe des ongles, non pas que le patient ne sache pas la pratiquer mais certaines personnes sont souvent sujettes aux ongles incarnés et une bonne technique permet donc de prévenir ce genre de risque.

En effet, il est souvent appelé pour traiter des ongles incarnés et éviter une infection, tout en libérant l’ongle de son emprise. Il s’agit d’une opération courante qui vise à rétablir un état agréable. Une meilleure anticipation est donc vivement recommandée.

La santé des pieds

podologues

Cet aspect ne concerne pas uniquement les semelles orthopédiques mais le spécialiste va également être capable de donner un traitement en cas de maladie comme la mycose, de l’eczéma au encore des pathologies précises qui peuvent être résolues à l’aide d’une prescription précise.

Il s’agit alors d’une grande partie de l’activité du podologue qui va évidemment reconnaître la maladie contractée et va donc être en mesure d’intervenir immédiatement. D’un autre côté, il va être capable de traiter les verrues plantaires en les traitant avec de l’azote afin qu’elles ne réapparaissent pas mais en général il faut plusieurs interventions pour en venir à bout.

Une réponse à Quels sont les soins pratiqués par le podologue ?

  • HAUET  a dit:

    L’école de Masso-relaxation propose aussi des formations en massages de bien-être pour les pieds.
    Si les Podologues souhaitent proposer des services de massage de bien-être pour les pieds ou « Podo-relaxation » (comme le font les kinésithérapeutes pour le corps) ; l’école propose des modules en formation continue…
    N’hésitez pas à prendre contact par notre site

Laisser un commentaire