Quand utiliser des contentions nocturnes ?

respiration

Dans certains cas de figures, le podologue peut préconiser de porter des contentions la nuit afin de pallier à certains douleurs rencontrées lors de la marche ou même en position statique à plusieurs endroits du corps.

Soulager les différentes articulations

Cette mesure est prise lorsque la personne concernée prend trop souvent appui sur certains endroits du corps et que cela induit alors des douleurs occasionnelles ou chroniques. De ce fait, le contentions nocturnes vont retenir l’articulation et vont venir effacer la pression qui est exercée dessus. De cette façon, elles sont beaucoup moins douloureuses et il est de nouveau possible de se déplacer facilement.

Des appuis inadéquats

podologues

Il arrive également souvent qu’une personne ait une façon d’utiliser ses articulations qui pose problème. En effet, il est possible qu’elle utilise de façon trop grande la cheville et les hanches. De ce fait, entre douleurs, blocages, entorses ou tendinites, la liste des conséquences est grande.

De cette façon, les contentions nocturnes vont avoir pour but de créer un contre appui notamment au niveau du genou afin de soulager les deux parties trop sollicitées. Elles vont aussi apprendre au corps à utiliser chaque partie du corps correctement.

Laisser un commentaire