Quels sports et exercices pratiquer pour perdre du ventre ?

Lutter contre le surpoids et l’obésité

La plupart des gens qui ont quelques kilos en trop souffrent de ce dépôt excessif de graisse au niveau du ventre.

C’est par là qu’on commence à grossir en premier, mais c’est la partie qu’on peut contrôler le plus rapidement.

En effet, contrairement à ce qu’on peut croire, perdre du ventre est beaucoup plus facile que de perdre des hanches, des bras ou encore des cuisses.

Il suffit de faire quelques exercices simples pour arriver à ses fins.

Courir ou marcher :

courir

C’est l’exercice le plus simple puisqu’on le pratique chaque jour, du moins pour la marche. Ce qu’il faut savoir toutefois, c’est que quand il s’agit de faire un jogging, on s’y prend généralement très mal. Courir oui, mais lentement !

Plus on court vite, plus on pousse nos muscles à se développer alors que pour perdre du ventre, il suffit de faire fonctionner ceux qui existent déjà et non pas de les développer pour avoir un ventre musclé mais qui est toujours là. Avant de passer à l’étape de musculation, il faut d’abord le faire fondre !

Gainage :

C’est de loin le meilleur exercice pour perdre du ventre. Il suffit de faire la planche et de tenir le plus longtemps possible. Il faut aussi garder en tête que plus on a mal au ventre pendant cet exercice, plus on perd en graisse. Quand ça fait mal, ça travaille !

Les squats :

Bien qu’on ait l’impression que les squats ne font travailler que les cuisses, cette idée est fausse. Il faut contracter son ventre pour pouvoir faire le mouvement et c’est ce qui rend cet exercice un brûle-graisse du ventre.

Les abdos, mais Les Abdos Obliques :

abdo

Se mettre sur le dos avec les jambes séparées et les mains derrière la tête ne fera rien au ventre. En effet, cet exercice, fait ainsi, ne fera que du mal au dos. Pour que cet exercice devienne efficace, il faut croiser les jambes et éviter de remonter la tête à la force des bras.

Ce ne sont pas les bras qu’il faut faire travailler, ni le cou. Il faut aller chercher le genou relevé avec la main opposée en faisant un mouvement de rotation avec le corps. Ceci permettra aux muscles du ventre et des côtés de fonctionner.

La natation :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la natation est le meilleur moyen pour faire disparaître la petite boule sous le torse. C’est un exercice à la fois amusant, où l’on ne ressent pas la fatigue et qui marche.

La respiration :

Dit comme ça, cela semble évident, voire même ridicule d’en parler mais pour perdre du ventre il faut privilégier la respiration abdominale. Elle consiste à respirer lentement en relâchant le ventre et d’expirer encore plus lentement en contractant les abdos.

Il faut contracter le ventre aussi fort que l’on puisse faire. L’avantage avec cet exercice est que l’on peut le réaliser à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Il a aussi le mérite d’être un anti-stress.

respiration

Le Vacuum :

C’est un exercice tout simple que tout le monde a réalisé au moins une fois dans sa vie, au moins pour fermer le bouton du jean, sans réaliser que c’est l’un des plus importants. Il suffit de faire rentrer son ventre en créant un vide, une pression négative à l’intérieur, d’où son appellation. Il aide également à améliorer la posture puisqu’il oblige la personne à redresser le dos et les épaules.

Il a l’avantage de pouvoir être pratiqué dans n’importe quelle position, debout, assise ou même allongée, au lit. Il serait même recommandé d’en user à tout moment afin d’ « habituer » le ventre à être « dedans ».

Perdre du ventre n’est pas difficile. Il suffit de suivre une bonne hygiène de vie et de bouger tout en ayant les bons réflexes.

Laisser un commentaire