L’utilisation du K-Taping en podologie

podologues

Cette façon de traiter les patients est nouvelle en France car elle nous vient d’Asie et elle consiste en une façon de traiter des endroits qui ne sont pas sollicités suffisamment par les semelles orthopédiques. Il s’agit alors de bandes que l’on va appliquer aux endroits nécessaires.

Principe

Avant d’utiliser le K-Tap, il faut absolument suivre une formation complète car cela ne s’improvise pas. En effet, un mauvais positionnement de cette bande pourrait créer de nouveaux déséquilibres.

Il s’agit donc d’évaluer la façon de se déplacer d’un patient et de lui appliquer une bande thermoactive aux endroits de pression ou douloureux afin de rééquilibrer la posture et de permettre alors de soulager une partie du corps en recréant un positionnement idéal. Afin d’être plus précise, cette bande peut être découpée en plusieurs parties afin d’agir de la façon adéquate.

Les avantages

podologues

Ce nouveau traitement permet alors de soulager les tendons qui étaient étirés à tort, va rétablir la circulation sanguine et donc effacer un certain nombre de douleurs, renforcer les muscles afin de permettre de soulager le pied.

D’autre part, il va rééquilibrer les stimulations nerveuses au niveau de la voute plantaire. Toutes ses possibilités vont faire que cette seule technologie est capable à terme de modifier un mauvais alignement de la colonne vertébrale qui va alors se déformer si aucun traitement n’est appliqué. Le K-Tap permet également de retrouver toutes ses fonctions après une entorse ou une blessure en renforçant alors .les parties concernées.

Laisser un commentaire