L’Ordre national des pédicures-podologues souhaite mieux informer sur l’arthrose

podologues

Participant à des campagnes d’information comme cela est expliqué sur son site, dans le sujet présenté à la page www.onpp.fr/focus/461.html, il est indispensable que les patients aient accès à une information complète sur cette pathologie.

Lutter contre les préjugés

La première mission que se donne l’ONPP est de rétablir des vérités en la matière en reconnaissant que l’arthrose est une réelle maladie et n’est pas forcément due à l’âge. D’autre part, elle souhaite anticiper cette situation en mettant l’accent sur l’importance d’adopter de bonnes habitudes afin de l’anticiper.

Aujourd’hui, l’arthrose connaît des traitements qui fonctionnent à terme et la recherche en la matière se poursuit afin de faire évoluer encore les découvertes et élaborer des remèdes encore plus efficaces.

podologues

Le rôle du podologue dans ce cadre

Conscient que le nombre de personnes touchées est en constante évolution, dépassant les 10 millions de personnes, le praticien peut placer des orthèses afin de soulager certaines articulations. Néanmoins, une grande partie d’entre eux estiment que le travail est à faire en amont et un site a été créé sur le sujet, à savoir stop-arthrose.org.

D’autre part, une étude spécialisée visant à une meilleure écoute et une meilleure prise en charge des patients a été mise en place pour adapter le traitement. Enfin, 500 millions d’euros ont été injectés afin de favoriser la recherche dans le domaine, en permettant de s’offrir des appareils d’analyse plus performants et de pouvoir développer plusieurs études sur le sujet.

Laisser un commentaire