Baume du tigre rouge : le meilleur ami de vos tendons

Les problèmes de tendons ont l’air bénins et pourtant ils touchent de nombreuses personnes chaque jour. Parfois, les douleurs sont si vives qu’on ne parvient plus à faire certains mouvements. Il y a un produit qui est particulièrement efficace pour soulager les douleurs au niveau des tendons : le baume du tigre rouge.

Les maux fréquents qui atteignent les tendons

Le trouble tendineux le plus fréquent et le plus connu aujourd’hui, c’est la tendinite. Elle se manifeste par une inflammation des tendons. Ces derniers deviennent alors plus épais, avec des formes irrégulières et parfois bosselées. Il faut savoir que la tendinite résulte d’activités physiques trop intenses, d’une station trop longue dans une même position, d’une mauvaise posture, etc.

Ensuite, il y a la ténosynovite. En décortiquant ce mot, on comprend aisément qu’il s’agit d’un trouble tendineux en rapport avec la synovie. Plus précisément, ce terme désigne l’inflammation de la gaine synoviale, provoquant ainsi l’enflure de celle-ci. La lubrification des articulations n’est alors plus optimale. Si la ténosynovite est fréquente, il est possible que des tissus fibreux viennent à se former au niveau de la gaine synoviale. Le tendon devient alors de moins en moins souple et de moins en moins mobile.Baume du tigre pour soigner tendons

Le plus souvent, à quels endroits se manifestent les troubles tendineux ?

Les tendinopathies se manifestent le plus souvent à quelques endroits précis. Entre autres, il y a les mains et les poignets. Il peut s’agir d’une inflammation des tendons au niveau des muscles extenseurs ou des muscles fléchisseurs.

On relève également des cas fréquents de tendinopathies au niveau des épaules. Soit ce sont les tendons qui permettent à l’humérus de pivoter et de faire de la rotation qui sont atteints d’une inflammation, soit c’est le tendon au niveau du biceps. Il arrive également que les tendons qui relient le coude à l’avant-bras soient atteints de lésions, on parle alors de tendinopathie de type tennis elbow ou épicondylite externe.Traiter tendons baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge : un calmant rapide et efficace

Les troubles tendineux sont douloureux, quels qu’ils soient. Le problème, c’est que le temps d’action de ces médicaments sont parfois assez longs. C’est là où le baume du tigre joue un rôle important. Il ne faut pas oublier que cet onguent est composé de plusieurs antalgiques naturels.

Par exemple, c’est le cas de l’huile essentielle de clou de girofle. Pour information, cet anesthésiant local agit sur les nerfs en empêchant la transmission des informations vers le cerveau. Pour avoir une idée de son efficacité, il faut savoir que cette huile essentielle est plus efficace encore que la lidocaïne.

Il y a aussi le menthol et l’huile essentielle de menthe. Lorsqu’on applique le baume du tigre rouge, une sensation de variation de température est fortement perceptible. On passe du chaud au froid et vice versa en peu de temps. Cette sensation-là est due au menthol et à l’huile essentielle de menthe, c’est ce qui annihile la douleur. Outre son efficacité, il faut noter que le baume du tigre rouge est peu onéreux. D’ailleurs, TigerBalmRouge.fr offre un baume du tigre rouge pour un acheté : une véritable aubaine. baume du tigre idéal pour sportifs

Il contient des agents anti-inflammatoires très puissants

La première chose à faire en cas d’inflammations d’un ou plusieurs tendons, c’est se reposer. En effet, cette étape est indispensable pour que les tissus puissent se rétablir. Mais il faut également prendre des anti-inflammatoires pour réduire la douleur et aider les cellules à se regénérer. La bonne nouvelle, c’est qu’on retrouve plusieurs de ces produits anti-inflammatoires dans le baume du tigre rouge.

Par exemple, il y a le camphre. Utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle orientale, le camphre est un anti-inflammatoire redoutable. On retrouve aussi l’huile essentielle de cajeput, à laquelle le baume du tigre rouge doit d’ailleurs sa coloration. Mais c’est avant tout un produit anti-inflammatoire, qui sert à traiter différents maux comme les plaies, les inflammations diverses, etc. Il y a aussi l’huile essentielle de clou de girofle, qui calme les douleurs presque instantanément en créant cette sensation chaud / froid qui lui est particulière.

Attention, le baume du tigre rouge ne suffit pas pour une tendinite

Il est vrai que le baume du tigre rouge aide beaucoup à réduire la douleur en cas de tendinite ou d’autre tendinopathie. Seulement, cela ne suffit pas pour guérir complètement le tendon atteint. Et il ne faut pas l’oublier, la douleur s’amplifie au fur et à mesure que les tendons ne sont pas traités. En parallèle à l’utilisation du baume du tigre, il est alors conseillé de consulter un médecin. Il prescrira entre autres des anti-inflammatoires ainsi que des corticoïdes.

Laisser un commentaire